Découvrez la nouvelle interface de l'app TV


Les utilisateurs d’Apple TV auront droit à une petite surprise après avoir installé tvOS 17.2, la prochaine version du système d’exploitation de leur boîtier. Apple a effet retouché l’interface de l’application TV !

Ce n’est pas le grand soir pour l’application TV, qui par ailleurs aurait bien besoin d’une révision de fond en comble. Mais sa nouvelle interface, active dans la première bêta de tvOS 17.2 disponible depuis hier, a au moins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur bienvenu.

Apple TV 4K (3e génération) 64 Go au meilleur prix Prix de base : 169 €

Cherchez la barre

La barre de menus du haut s’est déplacée sur le côté gauche, et elle est amovible. On peut l’afficher à nouveau en cliquant sur le bouton « < » de la télécommande, un nouveau comportement pour ce dernier qui sert aussi, bien sûr, à remonter d’un cran dans la navigation. Cela pourra une petite confusion dans les premières minutes d’utilisation.

App Tv Interface 2
Le nouveau panneau latéral de l’app TV. © 01net
App Tv Interface 1
La version actuelle de la barre de menus. © 01net

Le nouveau panneau contient les menus de l’ancienne barre (À voir, Apple TV+, Boutique, bibliothèque, etc.), avec la fonction de recherche en haut — ce qui est bien mieux qu’avant où il fallait aller la chercher tout à droite de la barre — et les différentes chaînes et apps jumelées à l’application TV. On avait eu vent de ce changement il y a quelques jours :

Lire Gros ménage et nouvelle app TV en vue pour l’Apple TV

En revanche, les deux applications iTunes qui permettent d’acheter ou de louer des films (Movies iTunes) et des séries TV (TV Shows iTunes) sont toujours présentes dans cette version de tvOS. Elles devraient normalement disparaitre pour de bon, puisque l’app TV reprend leur contenu.

Par ailleurs, il n’y a pas de changement visible dans la version iOS de l’app TV. tvOS 17.2, ainsi que les autres mises à jour .2 des différents systèmes d’exploitation d’Apple (iOS 17.2, iPadOS 17.2, watchOS 10.2…) seront disponibles dans les prochains semaines pour tous les utilisateurs.



Source
Catégorie article Maison connectée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.